Olaff Onction

Olaff est une adepte repentie des Saints Watson et Skinner, mais le conditionnement abject dont elle fut l’objet depuis très tôt a corrompu l’essence pure de son moi. Elle cherche auprès de notre puissante congrégation la force nécessaire pour se purifier et bouter les stimuli discriminatifs hors de ses comportements opérants. Prenons en considération la corruption qui est la sienne et aidons-la à réussir la libération de son sujet de cette abomination qu’est le behaviorisme. Aidons-la à renier ses Maîtres actuels, pour tourner son regard vers notre lumière signifiante.

Publicités

2 réflexions sur “Olaff Onction

  1. Témoignage d’une conditionneuse repentie

    Je vais par la présente tenter d’expier mes fautes en vous confessant ce que je fis , et refis et refis, automatiquement pendant des années depuis que je fus pervertie par les comportementalistes au cours d’une conférence.

    Mon corps, mais aussi mon esprit, affaibli par de nombreuses nuits sans sommeil, de nombreux combats scatophiles, de nombreuses questions sans réponses où ma progéniture psychotique m’entrainait, je refusai d’écouter mon sacrosaint maitre pédopsychiatre lacano-freudien, et décidai de lâcher bride à mon narcissisme monstrueux en faisant semblant d’agir.

    Inconsciente que j’étais! me croyant assez forte pour m’affranchir de la consultation hebdomadaire qui était la mienne chez Dr Gourou depuis 3 ans, j’allai assister à une conférence dans l’Antre du Mal Absolu :une association de parents d’enfants autistes!

    Là j’entendis des mots qui me firent frémir au premier abord : diagnostic, de DSM-4, projet éducatif, de TED, d’évaluation, d’ABA… Une prêtresse habillée d’une chemise fleurie et d’un pantalon trop grand, vantait à coup de vidéos avant/après, de pouvoir guérir un autiste sur deux avec le conditionnement opérant.

    Mon état de faiblesse étant ce qu’il était, je tombai tel Obélix, la tête la première dans le chaudron de la potion magique du comportementalisme. Et je refoulai ma vraie nature.

    Depuis ce jour, je reniai toute ma culture, tous mes maîtres, et diplôme après diplôme je gravis les marches de la science, de Padawan, je devins Jedi de l’autisme; de novice je devins prêtresse de l’ABA. Et ainsi, je parcourus le monde en prêchant et en convertissant de pauvres éducateurs en recherche d’emploi, des parents coupables en quête de prise en charge.

    Et ô comble je conditionnai, à tire larigot, non seulement au début mon propre psychotique, mais en plus ensuite les psychotique des autres. Je blasphémais sans cesse, renforcement positif et négatif, stimulus-control, stimulus discriminatifs, renforcement différentiel de comportements incompatibles, ligne de base, accord inter-observateur, étaient mes prières quotidiennes.

    Et le plus terrible, c’est que je pardonnais, je pardonnais, les parents, je les lavais de toute culpabilité et je leur permettais de retrouver une vie sans avoir expié leur horrible crime : avoir psychotisé leur progéniture.

    Je reviens aujourd’hui auprès de la vraie parole portée par notre vénéré Grand Gardien du Temple Psychanalytique pour expier mes errances comportementales, pour que mes horribles péchés soient effacés si cela est encore possible.

    Merci de m’accueillir parmi vous, il n’y aura pas plus fervente combattante de l’abject behaviorisme que moi désormais.

  2. Va, ma soeur, va et ne pèche plus…
    En cas de rechute, n’oublie pas, nous sommes là pour te donner l’absolution, quoique la tache d’avoir rendu ta progéniture psychotique te rende quelque peu impure à nos yeux, nous prendrons acte de ta repentance et ferons mine de rien en ta présence, quoiqu’il nous en coûte.Car notre sainteté va jusque-là.
    La force du signifiant soit avec toi, et avec ton surmoi par la même occasion (c’est bientôt les soldes)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s