Saignant à poing nommé

Psy Contenders I

Yo, bienvenue pour ce cinquième colloque, big up à la salle, big up à mes amis psycha du Freud Crew, big up aux reufrès du label indépendant Lacan Records.

La psychanalyse n’a de cesse – on a décidément pas fini de vous le dire – d’évoluer, de se populariser, et de s’étendre à de nouveaux terrains cliniques. Les battles de rap n’en sont bien entendu pas exclus.

Des études cliniques jusqu’aux lyrics, la guerre déclenchée par les comportementalistes se diffuse, la haine se propage, elle atteint les tié-kars.


À ma gauche : Skinner Sans Peur, c’est le challenger. Un nouveau dans le milieu, il sort tout droit d’une formation cheap sur l’Apprentissage aux Battles Ardents, on va bien voir c’qu’il vaudra sans les dents…

À ma droite : MC PédoPsy, tout droit de la banlieue parisienne, pédopsychiatre psychanalyste amateur longtemps exilé, auteur de nombreux travaux particuliers. Il est en terrain conquis, il qui ouvre le bal.

La délibération du jury sera inconsciente.


BATTLE !

MC PédoPsy
Yo, j’me présente, MC PédoPsy est mon blaze
J’arrive à la bonne place, j’t’explique
J’vois qu’t’es un jeune et qu’t’as l’air naze
Explique, allonge-toi sur le divan, yo
Si t’es Sans Peur, chantons – sur tes malheurs, yo
Confie tes sentiments, catharsise ta douleur,
& donne-moi ton argent, je re-pré-sen-te Miller…

Skinner Sans Peur
Yo ! J’refuse les vieux dans mon canap’,
MC PédoBear, t’approch’ras pas ta ganache,
Y’a pas de quoi en rire, tu abuses des enfants
C’est p’tet inconsciemment, yo, c’est vrai
Toi c’est un autre genre, tu gruges par ignorance
T’es plutôt inactif – à part en conférence, dis
Comment tu fais pour être aussi con sciemment ? Yo.

MC PédoPsy
Yo. À force de te scanner, je vois qu’ton cerveau brûle
Tu kiffes tellement Broca, qu’avec sa lance tu t’enc… yo.
Transpersé de l’in-cons-cient, tu lis trop d’auteurs différents !
Ton stade anal atteint 30.000 places, je reconnais
T’as peut-être pas d’audience, mais t’as bien de l’audace.
Tu maîtrises le dressage, pas l’art de la punchline
À pas rev’nir comme as’, au bon freudian fondement…
Moi je pense que t’es bon, pour l’angoisse, de mor-celle-ment !

Skinner Sans Peur
Yo. Bien parlé le MC, maint’nant je vais t’dresser.
Petite leçon sta-tis-tique, j’la tiens des a-sia-tiques,
Je trace la ligne de base. Quand j’mesure tes punchlines,
C’est trop irrégulier, mon logiciel de stats, m’affiche,
– C’est singulier -, l’coefficient « de personne ».
Mais c’est p »tet dû au fait, qu’toi t’aimes pas les données
Tu t’prends pour un cow-boy, l’savoir c’est pas donné,
Si t’es pas un mariolle, suis-moi en TCC. Yo.

4 réflexions sur “Psy Contenders I

Laisser un commentaire

